Une chambre d’hôtes reposante après un implant mammaire

Comme pour toute intervention chirurgicale, l’implant mammaire débouche sur une période de convalescence. Durant celle-ci, la patiente doit réduire des gestes trop physiques pouvant impacter négativement le pansement. Objectif parfois impossible à atteindre à domicile.

C’est la raison pour laquelle il peut lui être indispensable de trouver une maison d’hôtes prête à l’héberger le temps que la guérison se complète doucement. L’avantage d’une telle option? Logement et service à moindre coût.

Trouver un hébergement à proximité du lieu d’intervention

Parce que le but est d’éviter les secousses de transport, cet hébergement devra se localiser à proximité du lieu d’intervention. Ce qui solutionnera de facto deux préoccupations:

  • le repos immédiat sans trajet long à parcourir
  • les déplacements facilités pour répondre aux rendez-vous de suivi postopératoire

Le mieux est donc de trouver à l’avance, la chambre d’hôtes à proximité, apte à vous accueillir juste après votre hospitalisation.

Si vous n’avez pas encore trouver votre chirurgien mammaire, le centre https://motiva.health/fr/ vous permet d’en déceler un parmi les plus remarquables à proximité de votre cadre de vie ou bien du lieu de repos pour lequel vous avez ou allez opter.

En plus de vous permettre de choisir votre médecin, la plateforme se prête à l’enregistrement par avance de vos implants et même à l’achat d’une extension de garantie. N’oubliez pas de suivre ces étapes importantes pour bien choisir vos prothèses.

Les autres critères à prendre en compte pour le choix de votre chambre d’hôtes

Pour dénombrer ces critères, il est indispensable de définir vos besoins.

Vous avez besoin après un implant mammaire, de vous reposer et de réduire les efforts superflus afin de cicatriser au mieux. Votre chambre d’hôtes idéal sera donc:

  • à petite distance de l’hôpital qui vous soigne
  • située dans un environnement calme enregistrant le moins de bruits possibles
  • d’un confort optimal qui règle toutes les petites commodités sans aide ni déplacement
  • à même de vous servir les trois repas de la journée qui comportent fruits et légumes au menu (cela vous évitera de vous tracasser pour pouvoir manger)
  • non loin d’un espace vert où vous pourrez vous détendre par une marche douce

N’hésitez pas à poser des questions au prestataire pour tout savoir.

Le bon moment pour réserver votre chambre d’hôtes

Faut-il réserver votre chambre d’hôtes avant votre hospitalisation ou pendant?

Vous n’aurez assurément ni l’envie, ni la force de régler cette tâche durant votre hospitalisation. Le mieux est de vous en décharger au plus tôt, après le règlement des modalités pour l’implant. Selon le chirurgien, un délai de un, deux voire trois mois peut s’écouler entre le premier rendez-vous et la date de l’intervention.

Une fois cette dernière déclarée, attelez-vous à réserver dans le courant des deux semaines qui la précèdent. La durée du séjour? Minimum 10 jours!

zerif-lite