Décoration du salon de votre maison d’hôte

Si vous avez une maison d’hôte, vous savez à quel point il est important d’avoir une décoration qui puisse fidéliser vos clients sur le long terme. Bien que le salon ou les pièces communes ne soient pas forcément les endroits où votre hôte passera le plus de son temps, il est nécessaire de créer un environnement aussi bien décoré que dans sa chambre. Voici quelques conseils qui vous aideront à créer un salon accueillant pour vos futurs hôtes :

Choisissez des mots clés pour guider votre décoration.

Un salon doit refléter ce que vous voulez exprimer à travers sa décoration. Un salon est un lieu de partage où peut-être les visiteurs pourront se rencontrer, et où sinon vos hôtes pourront simplement rester entre eux et se reposer. En choisissant des mots clés, vous arriverez plus facilement à créer une thématique commune pour votre maison d’hôte. Votre maison d’hôte est à penser dans son ensemble. Vous n’êtes pas un hôtel, mais votre intérieur doit être aussi propre et esthétique que si c’en était un.

À chaque fois que vous ajouterez un élément, vous pourrez alors vous demandez si cet objet correspond à ces mots clés ou non. Tout les salons ne donnent pas la même impression. Certains invitent à la farniente, d’autres au contraire à danser et au dynamisme.

Choisissez des éléments modulables.

Pensez plutôt à des décorations facilement interchangeables, qui vous permettront de donner un coup de frais à votre intérieur sans trop d’effort. Cela vous permettra de changer votre décoration au gré de vos envies sans générer de coût supplémentaire. En ayant un stock de cadres aux formats classiques par exemple, vous pourrez facilement changer votre décoration, ajouter des affiches, des reproductions d’art… Vous pouvez aussi songer à des housses interchangeables de chez Bemz par exemple, qui vous permettront de transformer vos meubles en un coup d’œil.

Utilisez des luminaires pour créer des espaces différents

Il suffit de quelques luminaires pour transformer un espace. La lumière est un outil que l’on néglige souvent , rabattu à son statut fonctionnel. Si vous voulez créer une ambiance particulière, pensez à investir dans des lumières tamisées, ou au contraire des néons colorés… Tout dépend de ce que vous voulez transmettre.

Conclusion :

La décoration d’un salon se fait petit à petit, mais doit se planifier à l’avance. Vous ne voulez pas vous rendre compte que le style que vous avez choisi ne vous convient pas, après avoir investi une somme considérable d’argent. Le salon est une pièce maitresse que vous vous ne voulez pas lésiner. Grâce à nos conseils, vous devriez y arriver sans trop de problèmes.

zerif-lite