Comment bien décorer la salle à manger de votre chambre d’hôte ?

Le petit-déjeuner est un moment privilégié, surtout en vacances. La plupart des maisons d’hôte proposent des offres spéciales de petit déjeuner. Elles sont généralement localisées dans des lieux plus calmes et proches de la nature que les hôtels : ce qui rend le petit déjeuner d’autant plus agréable.

Afin de donner envie à vos clients de rester le matin dans votre maison d’hôte (plutôt que prendre leurs petit-déjeuner à l’extérieur), il faut qu’elle soit bien décorée.

Ayez une vision d’ensemble de votre maison d’hôte :

Le design de votre chambre d’hôte est primordial pour attirer des visiteurs. La qualité des photos de l’annonce doit être professionnelle, et la décoration doit aussi être à la hauteur. Si vous avez des doutes sur la manière de coordonner les couleurs et les meubles à choisir, vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur . Cela représente un certain investissement, mais par la suite, vous pourriez recopier le style qu’il a créé afin de toujours avoir une maison d’hôte de bon goût.

Votre maison d’hôte doit avoir un certain ton et unité, afin de créer une atmosphère particulière.

On attache souvent l’idée d’une maison d’hôte à quelque chose de réconfortant et de chaleureux. Pensez à des mots, et cherchez des moyens pour les exprimer à travers des couleurs et des aménagements intérieurs.

Décoration de la salle à manger :

La salle à manger est une pièce maîtresse de votre maison d’hôte. Qu’elle soit privatisée ou non, vous devez vous assurer qu’elle est bien mise en valeur. La salle à manger doit être accueillante, et fonctionnelle.

On vous conseille d’utiliser des couleurs plutôt chaudes pour cette pièce pour la rendre plus conviviale. Un moyen simple d’ajouter de la couleur sans avoir à repeindre des murs entiers, est d’ajouter des Affiches et des posters.

Ces posters sont légers, interchangeables, et il existent des milliers de choix de sujets :

  • Reproductions d’œuvres classiques ;
  • Photos de mode ;
  • La Macro photographie , pour un style plus minimal ;
  • Photographie de nature, pour une touche plus bohème ;
  • Noir et blanc, pour une salle à manger graphique.

Pour une salle à manger, vous pouvez choisir des posters qui invitent à se sustenter, comme des imprimés vintages de fruits et légumes. Ne choisissez pas quelque chose de trop générique, et utilisez des motifs abondants : cela éveillera tout les sens y compris le goût.

Pour conclure :

Les posters et les affiches sont peu coûteux et vous permettent d’habiller les murs de votre salle à manger de manière simple et efficace. De nombreuses personnes regardent leurs boites de céréales le matin. Au lieu de cela, posez des affiches attrayantes afin qu’elles puissent admirer de jolies choses dès leur réveil.

zerif-lite