Chambre d’hôte en Côte d’Ivoire : l’île flottante

Pour leurs vacances, certains choisissent d’aller en Afrique. Pour pimenter leur séjour et sortir des sentiers battus, ces touristes s’éloignent parfois des hébergements traditionnels. La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’ouest où se trouve une célèbre maison d’hôtes faites avec des produits recyclés. Son nom : l’île flottante.

Flottez sur la lagune !

L’île flottante est un objet de curiosité en soi. Elle se trouve sur la lagune Ebrié. Cette maison d’hôtes particulière applique à l’extrême la phrase du chimiste Lavoisier “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”.

L’île flottante flotte sur l’eau de la lagune grâce à plus de 700 000 bouteilles en plastique. Cette maison d’hôtes tire l’ensemble de son électricité de panneaux solaires.

Sa construction a nécessite six ans. C’est un moyen pour ses promoteurs de montrer qu’il est toujours possible de titrer de l’or des ordures.

L’île flottante vous permet de loger dans des bungalows, mais aussi de nager dans une piscine. C’est un moyen de découvrir Abidjan la capitale de la Côte d’Ivoire d’une façon assez insolite. Vous rentrerez les yeux pleins de souvenirs.

zerif-lite